lundi 30 mars 2009

EXPOSITION T.A.G AU GRAND PALAIS DU 27 MARS 26 AVRIL !


Dans les années 80 à N.Y, le TAG était considéré comme un art provoquant le scandale ou les moqueries. Selon Olivier Kaeppelin ( Délégué aux arts plastiques ), le TAG est l’un de ceux qui fait vivre “la forme” dans les endroits singulier de la ville. A l’heure actuelle, la culture urbaine prend de plus en plus d’ampleur dans le secteur artistique. On parle de redéfinition de l’art dans l’espace public (relation entre l’art et l’urbanité ), de la danse classique qui compose des spectacles avec la danse urbaine, de la publicité tv avec l’utilisation du tag pour signer le nouveau parfum “Elle Shocking” d’une célèbre marque au trois lettres, ou encore avec la littérature urbaine et le dernier livre de Guillaume Secalati “Scratch”, dont la sortie est prévu le 1er avril 2009 aux éditions Sarbacane.
De nos jours le graffiti fleurit dans les galeries d’art contemporaines, et maintenant c’est à la galerie sud du Grand Palais à Paris que le graffiti fait une escale remarquée ! Guidé par le son du graffiti d’une bombe aérosol, chacun se sent confronter à un dialogue visuelle. La collection Gallizia nous montre bien le passage de cet art dit “sauvage” dans la fin des années 90 à une véritable performance artistique.
Une grande première pour le 1er étage de la galerie sud du Grand Palais, où 300 œuvres de grands artistes graffeurs expriment leur “amour” pour le graffiti dans une surface de 700m².
L'amour, plus qu’un symbole dans cette exposition, c’est le fil conducteur de celui-ci. En effet, tous les artistes graffeurs ont effectués une œuvre selon le même principe de triple unité. 3 M qui donnent une homogénéité à l’exposition :
- Même format (60×80).
- Même thème (sujet libre sur l’amour)
- Même lieu ouvert : l’atelier d’Alain-Dominique Gallizia* à Boulogne Billancourt dans les Hauts de seine.


Exposition TAG du 27 mars au 26 avril 2009 à la Galerie sud du Grand Palais à Paris.

Tarif : 5 euros

Tarif réduit : 3 euros (étudiants et sans emploi )

Gratuit pour les moins de 12 ans.

plus d’informations sur http://www.tagaugrandpalais.com


Aucun commentaire: